Ça ne vous a pas échappé, la livraison collaborative fait les belles pages de la presse spécialisée (et moins spécialisée) depuis maintenant cinq ans. Il se peut que vous ayez manqué quelque chose… mais quoi ?
La proposition de valeur de la livraison collaborative se décompose en trois termes.
Capter sa clientèle, ce n’est pas que la faire venir en magasin. Nous l’avons exprimé dans un précédent article, 1 français sur 6 est limité dans ses déplacements. Le propre de la logistique du dernier kilomètre est de s’adapter aux contraintes de la clientèle, surtout à celle souvent oubliée. La livraison du dernier kilomètre en soirée permet également de s’adapter aux horaires des actifs, parfois imprévisibles. Vous proposez déjà le click and collect ? Adoptez la livraison collaborative et la boucle sera bouclée pour des clients satisfaits.
Contrairement aux idées reçues, le retail et le commerce de proximité se modernisent ! Comment ? Par la digitalisation et la mise en avant du commerce local (en sourcing magasin comme en préférence client). La livraison collaborative par yper combine digital et local en s’appuyant sur une communauté proche de vos clients qui a pour avantage d’être #yperconnectée. Tout le monde y gagne, et le tout avec suivi en temps réel.
Le meilleur indice marché reste le suivant : il n’est pas trop tard pour rejoindre le mouvement !
Pour en apprendre davantage sur la livraison collaborative, appelez le 03 67 84 02 34 ou remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.